Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/12/2013 à 14H22

Bah Massey je parlais du système actuel dans le cas ou personne de ta région ne distribue la marque.  T'es obligé d'acheter à Simagri dans ce cas, et c'est ça qui est dommage ;) Bon après on est pas à X euros prêt à un moment donné du jeu mais si on raisonne comme ça les concessions n'auraient plus de sens.

Mais c'est surtout à nous, concessionnaires (pour ceux qui le sont) de faire attention quand ils choisissent leur licence, et de pas forcément vouloir vendre à tout prix leurs marques préférées, mais d'essayer de sélectionner des marques sans licence ou avec très peu de licences déjà signées.

JOUEUR_153648_2 08/12/2013 à 14H35
Bonjour,
J'ai remarqué que les fruits des vergers ne se vendait bien que sur les marché pauvre (1/3 dans la colonne pièce)
Celà signifie que les prix (non modifiables) des fruits et légumes ne sont adaptés que pour ces marchés.
Pourquoi ne pas rendre modifiable ces prix?

JOUEUR_235910_1 08/12/2013 à 20H09
Merci pour avoir rajouté le bouton de validation en haut de la liste dans le marché PV ! Très pratique !
JOUEUR_43426_6 08/12/2013 à 21H10
Bonsoir,
J'ai une petite suggetion.
Voila dans ma région il y a 16huileries mais aucune ayant de gros stock d'hvc. Il serait intéressant que la production d'hvc se fasse en 3 ou 4 fois par jour a la place que de 1 car acheter tous des 1000 litres (j'éssaye de faire vivre un max de coop) ou à Simagri (super cher) est fort contraignant. Je dis juste sa pour que tous le monde ai des plus ou moins grosse quantitée d'hvc dans la région.
Merci de votre compréhension

JOUEUR_13228_2 08/12/2013 à 23H35 08/12/2013 à 23H36
je pense que c'est juste dû à une forte demande de HVC et que quand tu arrives pour en acheter, les stocks sont au plus bas.

oui oui ses bien sa qui se passe. Je propose juste que a la place que la production du hvc se fasse à 1heure du mt ou 7h pour les USA, qu elle se se deroule à 1H et à 13H. Enfin s'est juste une petite suggestion. les petits transporteur son quand mem heureux de transporter 1000 L a 10PA xd
JOUEUR_13228_2 09/12/2013 à 00H02
je comprends tout à fait mais au final la production sur la journée sera la même. et la pénurie sera toujours d'actualité. il faudrait peut être plutôt voir auprès des CAR pour qu'elles produisent plus; ou que certains exploitants ne fassent pas la razzia sur les stocks et en laissent un peu aux autres.

un joueur qui était éleveur et qui arrête le jeu ou l'élevage se retrouve avec un certain nombre de bacs qui lui servent à rien...
On peut charcher un bac sur un plateau.
Sur la fiche du plateau on peut amener celui-ci chez un de nos ami...
...et c'est à ce moment qu'on nous dit "cette marchandise ne peut pas être amené chez un ami...
Pourquoi? pour "pas faire du tort aux CAR"? dans ce cas qu'on puisse les revendre aux CAR, au même prix que SIMAGRI nous les reprend... et tout le monde sera content!

Earl Larrouquette, je viens de finir de corriger ce matin, j'avais pas eu le temps de finir vendredi (j'avais fait un faux clic sur ton rapport de bug). C'était passé à l'as quand on avait limité le don de marchandise entre exploitants. Ps : ça sert à rien d'annuler un rapport puis de le recréer dans la foulée ;)
JOUEUR_35412_1 09/12/2013 à 13H45
ca marche Quentin ;)
pour l'annulation et recréation de rapport, j'avais peur qu'il soit passé à la trappe...vu qu'un autre rapport fait après avait été traité avant ^^

Salut, si y a un truc que j'aimerai bien voir moi... c'est la possibilité de faire un flitre des futs.bouteilles dans nos caves par cépage et par millesime

Les meilleures ventes de matos, c'est seulement les 5 premiers, et surtout sur les 10 derniers jours... c'est pas possible d'avoir à la saison et les 15/20 premiers, plutôt qu'une page ou la moitié des matériels n'ont pas été vendus les dix derniers jours?

Pourquoi pas mettre les licences beaucoup moins cher en prix et en point également mais limité le nombre de vente par concessionnaire si le concessionnaire arrive a son quota il peut racheter une prolongation de licence quelque chose comme ca.enfin je dis ca mes je n'est pas reflechi au recul que cela pourrai avoir?

JOUEUR_13228_2 14/12/2013 à 20H07
le système actuel est très bien comme il est. il y a d'autres choses sur simagri qui sont beaucoup plus problématiques et qui demandent à ce qu'on se penchent dessus en premeier

JOUEUR_350442_1 14/12/2013 à 21H47

OUI-OUI DE RETOUR

moi le système actuel me convient parfaitement mais  je ne pence pas qu'a moi je pence au plus petit joueur.

LE DAUPHINOIS

Je sais qu'il y a d'autre chose avant a faire on réponds toujours ca quand on a autre chose en tête.

JOUEUR_198839_2 14/12/2013 à 23H18
STEPHAQUA, Ce à quoi tu ne penses pas, c'est qu'il ne faut pas que les petits joueurs se lancent dans la concession, Personellemment cette saison est une de mes meilleures, voire la meilleure. Mais tu gagnes pas à tous les coups, sur les 5 dernières saisons j'en ai 2 en négatif, bon ya la variation de stock mais quand même, Une à -50 000 et une à -500 000, un petit joueur ne se releve pas, surtout que je suis client de ma propre concession, ce qui n'est pas négligeable.

JOUEUR_350442_1 15/12/2013 à 00H13
oui je comprends moi aussi je suis client de ma concession et c'est pour cela en grande partie que je fait parti du top 3. mais prenons un exemple que j'achete tout le materiel jusqu'à la limite si il y en avait une on ce fournirais chez les autres

PIERREJPS 17/12/2013 à 21H35
Mettre le soulevage de lin en Option , je viens de perdre 700 ha de lin bêtemet car je pensais que c'étais pas obligatoire , comme on peut voir sur les patates que le défanage et bien mis en rouge , on ne soulève quasiment jamais le lin , ca l'abime !

Bonsoir les admins,

Je profite de ce post aussi pour demander si les nouvelles races ovines vont donner de nouvelles places pour les races IVRAD ovines ? Car actuellement, il n'y a aucun seuil d'objectif de génétique défini. Dites nous simplement déjà si c'est prévu ou non. Bon je fais peut-être du hors-sujet en postant ça ici, surtout que je l'ai déjà signalé ailleurs, mais plutôt deux fois qu'une comme on dit et au pire, ne réponde à mon message que les admins et basta ;)

Merci de votre compréhension.

JOUEUR_8_1 18/12/2013 à 10H08
C'est calculé tout les 1er janvier de chaque saison. En début de saison, il ne devait y avoir encore aucun animal adulte né dans une ferme, donc le seuil n'a pas pu être calculé. Ce devrait être bon maintenant pour la saison prochaine.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2013 à 11H25

Merci bien :) J'aurais du mieux réfléchir, pour moi, à mon avis ça attendait d'avoir des animaux adultes nés à la ferme et de faire une moyenne si on veut (façon de simplifier les choses) mais j'ai pas pensé à ce qu'il y avait une date butoir !

Merci de ta réponse en tout cas !

JOUEUR_13228_2 18/12/2013 à 13H25 18/12/2013 à 14H29
Bonjour,

problème lié au forum: serait-il possible de voir pourquoi certaines signatures font changer la couleur des sujets? je pense que c'est du à l'utilisation des balises de couleur de la première version du forum, certains devant toujours les utiliser dans leur signature voir ce sujet par exemple:

http://forums.simagri.com/1634711-Impossbile_d%27enrouler_le_lin-0-0-20-1-0-0.html

nouveau bug lié au même problème je pense: les réponses sont doublés et les sujets aussi du même coup (cf sujet unique sur le semi direct)

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 18/12/2013 à 14H55
je sais pas si ça vient de ça ou pas mais il y a un problème c'est certain

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.